Equipe

ZEMBROCAL MAGAZINE est le premier support multimédia en ligne exclusivement consacré aux patrimoines, à l’histoire et à la culture qui font l’identité réunionnaise !

Il est issu d’un projet de documentaire porté par le reporter-photographe-réalisateur Brieuc Coessens, qui en assure logiquement la rédaction en chef et la direction artistique. A l’instar de ce projet initial, l’objectif de ce magazine est de faire ressortir l’ « âme » de La Réunion, son essence, à travers un regard croisé et transdisciplinaire sur les éléments qui composent son identité : histoire, musique, langue, cuisine, terre, climat, croyances, traditions… C’est pourquoi nous l’avons baptisé « zembrocal », du nom d’un plat réunionnais fait de boucané, de grains et riz…. mélangés !

Archéologue de formation et jouissant depuis son plus jeune âge d’une culture du voyage, Brieuc Coessens a fait ses armes en tant qu’autodidacte, et prêté ses services à des organes de presse (Trek Magazine, Grands Reportages, Antenne Réunion Télévision), des offices de tourisme régionaux (Fédération réunionnaise de tourisme, Ile de La Réunion Tourisme) ou intercommunaux (service tourisme de la CASUD), des bureaux d’études en marketing touristique ou des cycles de ciné-conférences de voyage (Connaissance du monde)…

Autant dire que quand il se met en quête des trois piliers qui fondent à ses yeux l’identité d’un territoire et des gens qui le peuplent – environnement, économie, histoire – il ne s’aventure pas en terrain inconnu !

ZEMBROCAL MAGAZINE est à ce jour un projet entièrement bénévole, coproduit par Brieuc Coessens, et l’association Focus Run Productions pour le volet TV/ documentaire. Il a vocation à étoffer dès que possible son équipe.

Brieuc Coessens lors du tournage de son premier documentaire « Splendeurs et tremblements (sur les chemins de l’Everest) » au Népal, en novembre 2015.
Son site : https://communication-tourisme.com
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/brieuc.coessens.studio
Partager sur :
error: Contenu protégé ! © Zembrocal Mag/ Brieuc Coessens